Les spectacles

Historique

C'est avec "l'Evangile de Marc" et "Les actes" que débute la présentation scénique des textes bibliques par l'équipe d'Aventures. Ces deux spectacles seront présentés dans une quarantaine de théâtres de France en 1987 et 1988. Ensuite, se mettent en place de nouvelles créations qui, comme toutes les suivantes resteront en permanence au répertoire. Elles tentent de privilégier le texte lui-même en utilisant des ressources de mise en scène inventives et un travail d'acteur sobre et dense.

Plus de 2000 représentations ont eu lieu en France et dans les pays francophones : grands rassemblements, théâtres, temples, églises, cathédrales, salles diverses, établissements scolaires, prisons... Chaque spectacle est une démarche particulière : présenter le texte biblique ou favoriser une réflexion, un dialogue.

Marc l'Evangile, Les Actes, Pierre l'apôtre, Paroles d'Evangile, la Passion, Jonas, le dernier repas, Chant d'Amour de la Bible, au matin du 3e jour, lettres de prison, les assiégés, le mystère de la Cathédrale, et puis en collaboration avec la troupe "Le Dit du Broussan" : Héloïse et Abélard, Drôle d'enquête, Ils sont fous ces romains. Puis encore : Interviews, le Mystère de Jean le muet, Y a quelqu'un, Vous y croyez à cette histoire, David et Bethsabée etc.

Les spectacles présentés actuellement

Voir la présentation des spectacles...