Concert de textes

Prières de la Bible 

dites et chantées

Par Marion et Alain Combes

 

Les prières de la bible ne sont pas des paroles lancées dans le silence cosmique. En effet, qu'ils soient  rois ou paysans, ceux qui ont demandé, crié, remercié, chanté, l'ont vécu dans un dialogue. Car s'il y a toujours le Dieu qui écoute l'homme, il y a toujours aussi le même Dieu qui parle à l'homme.

Ce "concert de textes" présente des prières de l'ancienne et de la nouvelle alliance mises en parallèles avec des psaumes, des chants hébreux, araméens, grecs. Du roi David à l'apocalypse nous retrouvons, replacées dans leur contexte, des prières connues ou méconnues dans lesquelles, à la voix de l'homme fait écho la réponse de Dieu.

Dans "Prières" Marion et Alain Combes nous permettent de retrouver la puissance et la profondeur de ces textes en les faisant devenir "chair". Nous ne sommes pas seulement à l'écoute d'un spectacle, nous entrons dans la réflexion, la méditation. Chacun chemine avec ses questions, ses doutes ou ses certitudes en reconnaissant ou en découvrant ce que la bible nous dit de la prière. "Vulnérable intimité", simplicité de l'échange, lyrisme, solennel, enthousiasme exubérant, toutes ces formes se retrouvent dans les prières de la bible. Facettes multiples d'un dialogue vivant et toujours ouvert entre l'homme et son Dieu.

La traduction adoptée est la nouvelle traduction "Parole de Vie" © Société Biblique française.

POUR LIRE UNE DOCUMENTATION COMPLETE EN PDF cliquez ici